Information et conseils

Pourquoi extraire les dents de sagesse ?

Les dents de sagesse ne sont pas systématiquement retirées. L'extraction a lieu en cas d'infections, d'inflammations récurrentes des tissus, ou encore lorsque la dentition risquerait d'être bousculée, notamment par manque de place.

Prophylaxie dentaire : l’art de prévenir les caries

La prophylaxie dentaire englobe tout l'aspect préventif de la dentisterie.

Qu’est-ce que les soins conservateurs ?

Les soins conservateurs traitent les affections de l'émail, de la dentine et de la pulpe dentaire. Ils comprennent la dentisterie restauratrice et l'endodontie.

J’ai les dents jaunes : comment les blanchir ?

L'aspect jaune des dents peut avoir différentes origines. Des solutions de blanchiment peuvent être envisagées. Elles seront plus ou moins efficaces en fonction des facteurs ayant entraîné la coloration.

Une facette dentaire, pour masquer vos imperfections

La facette dentaire est une pellicule céramique ou en matériau composite, collée sur la partie visible de la dent afin d'en masquer les imperfections.

Bridge dentaire : pourquoi le choisir ?

Le bridge dentaire est une option de choix lorsque l'implant est contre-indiqué en remplacement d'une ou plusieurs dents absentes. Il est également moins cher que l'implant, et en partie remboursé par l'assurance maladie.

La CMU-C est-elle pour vous ?

La CMU-C est une complémentaire santé gratuite pour les personnes les plus démunies, résidant en France.

Reconnaître une situation d’urgence dentaire…

Les signes d'une infection, un traumatisme dentaire, une hémorragie ou encore la perte d'une obturation visible doit pousser le patient à consulter un dentiste en urgence.

Mutuelle d’entreprise : s’impose-t-elle à vous ?

La mutuelle d'entreprise mise en place par l'employeur est obligatoire pour la plupart des salariés. L'employeur est tenu de financer la moitié de la cotisation.